Alarme de voiture : optez pour une alarme anti-intrusion

L’intrusion à l’intérieur de voiture pour vol d’ordinateur, de GSM ou encore de radio est de plus en plus fréquente. Si le véhicule n’est pas équipé d’alarme voiture, les propriétaires ne remarqueront rien pendant le cambriolage. Pour éviter un tel fait, l’installation d’une alarme de voiture anti-intrusion s’avère être une meilleure solution.

Une solution antivol

L’installation d’une alarme de voiture permet de sécuriser les objets situés à l’intérieur de votre voiture. Le choix d’une alarme anti intrusion de véhicule s’avère avantageux. Un modèle sonore permet de dissuader le voleur. Ce dernier, en détectant la présence de l’alarme, préfèrera plutôt se tourner vers une voiture sans alarme. Un système d’alarme anti-intrusion permet de protéger votre voiture et son contenu d’éventuelles intrusions. Sachez que certaines alarmes sont très performantes et intègrent plusieurs fonctionnalités comme un traceur GPS, une batterie de secours et une protection anti-brouilleur. De tels systèmes détectent les tentatives de vol en émettant un signal d’alarme et en informant le propriétaire du véhicule via des contacts téléphoniques.

Les composants d’une alarme de voiture

Les éléments qui composent une alarme de voiture varient en fonction du modèle. Les composants agissent, pourtant, ensemble pour déclencher l’alerte en cas de tentative de vol. En général, une alarme anti intrusion de véhicule comprend une centrale d’alarme, une sirène, une télécommande et des détecteurs. Ces derniers sont optionnels. La centrale permet d’activer et de désactiver le système d’alarme de la voiture. La sirène, à son tour, va s’enclencher en cas de détection de vol ou cambriolage. Son signal permet d’alerter l’entourage et les forces de l’ordre. La télécommande, quant à elle, permet de lancer une commande à distance. Le processus de sécurisation du véhicule dépendra du modèle de l’alarme. Certains systèmes agissent en coupant le contact instantanément, tandis que d’autres coupent le contact en différé.

Les types d’alarme pour voiture

Il existe plusieurs types d’alarme de voiture. Il y a, par exemple, l’alarme périmétrique. Celle-ci est dotée de détecteurs d’ouverture sur les portes, le coffre et le capot du véhicule. On note également l’alarme volumétrique. Ce second modèle est une alarme haut de gamme. Il permet de surveiller l’intérieur et l’extérieur du véhicule. L’alarme volumétrique est dotée de détecteur interne. Il y a aussi l’alarme factice. Cette version est aussi connue sous le nom de simulateur d’alarme de voiture. En cas de détection d’intrusion dans la voiture, l’alarme émet un signal lumineux qui permet de dérouter le voleur. Ce modèle d’alarme est souvent fourni avec un autocollant « alarme sécurité voiture ». Cette indication est à apposer sur le véhicule pour indiquer que celui-ci est protégé.